Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pavillon vert
8 novembre 2006

ELECTIONS AMERICAINES

Je ne connais pas encore ce soir les résultats des votes mais je fait un petit article pour "dénoncer" un truc qui m'a bien fait rire... Bon ben comme partout, l'un des fléau de la démocratie, c'est l'abstention.... alors les américains comme tout le monde, ils essay de trouver des solutions a ces problèmes, nous en France on essay d'intéresser les abstentionnistes a la politique un minimum, de faire valoir la mort de nos ancêtres pour ce droit etc...., En Arizona, ils proposent un référendum aujourd'hui sur la mise en place du gain d'un million de dollars a un électeur au hasard a chaque vote , il fallais juste y pense ! ...mais ou on va ? Dit a toute les brebis :aller les copines, on fait un grand jeux, vous mettez tous un papier dans la box et l'un de vous gagne 1 million, c'est pas cool comme jeu la démocratie ?? on peu s'enrichir sur le dos des camarades ( je déduis que le un million arrive des impôts ..)!! enfin bon...comme toujours, les même fléau partout, chacun ses moyens pour les combattre...

Je vous informe ou vous rapelle que aujourd'hui, c'est pas uniquement la réélection de la chambre des représentants (ou congres)mais il y a aussi un tier du sénat (33 place sur 100), 36 gouverneurs sur 50  ( le boss de chaque états), et il y a aussi 208 référendum locaux dont 8 sur le mariage gay et 1 sur l'avortement ( Dakota sud )....donc, il ya pas mal d'enjeux aujourd'hui.

p_democratic

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... god save america !
T
je taiiiime.
Pavillon vert
Publicité
Derniers commentaires
Pavillon vert
Publicité