05 février 2007

Douce France

C'est fou, je crois que on se sent toujours plus fort face au manque avant de partir que après.... Non mais c'est vrai moi perso, j'avais tendance a croire que j'étais assez indépendant que j'aurais pas de mal a partir a titicouenti perpette les oies. Ben voila les copains, va falloir que je le dise, vous me manquez...BAAAH OUINNNN , c'est trop dur....sniourf...

Azi quoi, parfois je me met a penser a les copains, a les copines, a la Bretagne, a la bouffe ( la vrai), et tout, et c'est trop dur quoi. Tu vois parfois j'ai des souvenirs de ouf, genre des sensations, des odeurs, des images, des visages, qui te revienne a la mémoire. Genre j'ai des souvenirs de ouf, des truc trop badant. Voila j'ai un souvenir de ouf, je me vois  je dois avoir 7 ans; je suis a Groix dans le chemin de Praceline avant le petit bois et je me vois en train de retirer un bâton qui est venu se glisser entre mon pied et ma sandale. Et ben croyez le ou pas, ben ce souvenir, il me fait trop des trucs de fous dans tout le corps, je crois que j'ai une odeur qui s'y lie, l'odeur de groix, un mélange subtile de mer, de sable et de lande. C'est fou la vie, sa pete dans les vendanges quoi.



groix_20__20phare_20de_20la_20pointe_20des_20chats


Une petite photo de mon phare parce que il me manque vraiment, sa fait un an et demi que je l'ai pas vu...

Posté par ma_kroute à 18:59 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Douce France

    Tiens bon, non tu n'es pas seul, t'avais envie d'aller aux states, tu es aux states. Si tu veux aller à Groix, il suffit de fermer les yeux, de penser à cette belle plage des Grenats qui bouge tout le temps, au vent et aux niches dans le beau sable très fin avec ses belles parois en galets argentés que tu as retapé. Tu la reverras, ton île ... Au fait, tu rentres quand ?
    Je pense à ma fille, je la retrouve dans 4 mois, c'est vraiment trop long. pokou

    Posté par Pascale Loget, 07 février 2007 à 16:48 | | Répondre
  • oui

    Oui je la reverrai mon ile, et bientôt...Je rentrerais fin-mai début-juin, mon école ferme le 18 mai et j'ai officiellement 10 jours pour quitter le territoire américain. Toi aussi de ton coté de la mer tient bon, Violette revient bientôt ! !

    Posté par benj, 07 février 2007 à 22:57 | | Répondre
  • j'suis choquée, ça fait longtemps que j'étais pas venu zyeuter et là hop je viens parce qu'en fait j'écoute High School Musical (oui je sais c'est carrément la honte mais je ne sais pas ce qui me prend en ce moment, j'ai des moments de folie) et donc je me dis "aaaah !! ces américains avec la musique merdique qu'ils nous infligent (ouais je sais personne ne m'oblige à écouter ce truc horrible...) etc " et puis voilà je pense Etats-Unis et puis je pense, je pense à plein de trucs et finalement mes pensées m'amènent à TOI parce qu'après tout t'y es TOI dans ce pays et voilà je viens faire un tour par là et je vois un article triste.
    Donc voilà, je sais que d'ici personne peut t'aider à te sentir vraiment mieux mais dis toi que si tu l'avais pas fait (partir) tu l'aurais peut-être regretté toute ta vie alors souriiis !! profite à fond du temps qu'il te reste là-bas et dis toi que quand tu reviendras, tes poteaux d'amür ils seront tous là ^^ (et ton île aussi )
    Bon voilà, Caro m'a dit que Danny était parti, j'espère que tout va quand même bien pour toi.

    Bisous, à la prochaine

    Posté par Cyrielle, 08 février 2007 à 12:16 | | Répondre
  • je comprend ke la mer te manque même moi ki n'y suis pa loin je n'es pa souvent loccasion d'y aller et ca me manque terriblement les vagues qui s'écrasent sur le sable, rester assise des heures sur un rocher à rien faire et la brise légère dans mes chaveux. quoi que en ce moment elle est loin d'être légère! Par chance j'y vais demain c'est pas groi mai j'aurai quand même une petite pensée pour toi qui est de l'autre côté...

    Posté par miko, 23 février 2007 à 10:56 | | Répondre
  • Moi je suis tout près de ton île et depuis quelques temps elle pleure. Ses cris viennent jusqu'à Lorient je t'assure. Elle voudrait te revoir, elle fait le bazar tout autour d'elle, j'l'entends d'ici. Moi j'ai décidé de plus y remettre un seul pied avant que toi tu ne l'aies pas retrouvée. J'risquerai de la salir. Mais elle t'attend j'te jure.
    Bisous mon délégue de 4e. Don't forget me again.
    ILY

    Posté par Ma-ud, 25 février 2007 à 13:40 | | Répondre
  • Bah eh c'ets badant comme n'articloum ça chouki :S
    Beh ui on te manque, asi es la vida, mais si ça peut te rassurer c'est réciproque, parce que dans le fond, tu défonces les bodines, et on t'aime, alors ne desespere point !

    Posté par Tildou, 25 février 2007 à 13:49 | | Répondre
  • vive groix!

    ah l'ile de groix! que de souvenirs cette ile!! j'y suis allée y a pas longtemps, ça m'a fait plaisir de revoir la plage des grands sables, le port tudy, la pointe des chats et ... ty beudeff!! (je sais plus comment ça s'écrit..)dailleurs, le bar a cramé, ils ont tout refait et maintenant, chose étrange, c'est propre à l'intérieur.

    Posté par julia m, 06 mai 2007 à 06:26 | | Répondre
Nouveau commentaire