03 avril 2007

Florida

Youla ! Chui en Floride ! C'est paradisiaque, les palmiers, le soleil, la mer, les bikini girls comme dans les filmes et tout.. Ben j'ai quitter le froid du grand nord mercredi dernier dans un départ que nous pourrions qualifier de 'en catastrophe"...parce que Rob a un exercice sur la base pendant le mois d'avril et donc on a du partir plus tot pour pouvoir avoir assez de temps en Floride.
Anyways, en gros ce que je fais ben c'est pas le genre de tourisme que je prône mais bon...on dira que je découvre la culture américaine dans sa profonde et truly profondeur. Bon basically je suis aller a Chicago avant d' arriver ici et la abs j'ai visiter un parc d'attraction et le musee de  la science et de l'industrie. C'était super intersting. Ici, je vais visiter différent parcs d'attraction genre fête foraine ou parc d'attraction avec des toboggans à eau et tout, je vais passer un peu de temps sur les plages, allé voir les crocodiles et tout les attrap toutouts dans le genre. ce matin par contre j'ai fais un truc qui m'a plus et que je trouve intéressant.  On est aller cueillir des fraises dans un champ. Super isn't ? Mais le truc intéressant c'est que en fait tu cueille tes fraises et tu paye à la sortie du champ. Le truc c'est que c'est une super idée de la vie qui tue la mort parce que ça a vachement d'intérêts; regarder, nos fraises on les acheter a peu près 2 dollars le kilo et nous avons passé moins de 30 minutes à les cueillir. Donc voila c'est super avantageant pour nous parce que c'est moins cher...mais les paysan ? ben lui aussi il s'en fous plein les poches avec ce système. Ben ouais, regarder combien lui il vends ses fraises normalement, c'est beaucoup moins que 2 dollars le kilo! Alors en plus des bénéfices monétaires, c'est super pour l'environnement parce que le mec il est obliger de faire du presque bio, ben oui il va pas envoyer l;es touristes dans un champ rempli de pesticides et autres joyeux truc dans le genre...en plus, sa réduit les circuits. ben oui combien de litres de pétrole votre fraise a besoin avant d'arriver dans votre magasin ?
hey, pô con le mec qui a mis ce système en place^^.

bisoux les copains

Posté par ma_kroute à 20:21 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Florida

    Pour le truc des fraises, ya la mm chose en France et mm en Bretatgne, et à côté de Rennes (Orgères pr être préise) et ils font ça aussi avec d'autres fruits légumes etc.

    Bon c'est pas que je sois pressée mais ça fait 3/4 d'heure que je devrais être arrivée en ville et je ne suis pas encore partie.

    Sur ce, a plus sous le bus Lucius.

    Posté par Cyrielle, 04 avril 2007 à 09:03 | | Répondre
  • Hey le coup des fraises j'avais déjà fait ça moi aussi !!!
    Sinon bah moi j'suis pas en Floflo, mais je pars à Paris demain pour le PBP, 5ème du nom :p

    Ah et pi y'a mon père qui delande si en rentrant de Floride vous pouvez aps passer par les Black Hills pour lui ramasser un peu de terre. merci d'y penser ...

    Posté par Tildou, 05 avril 2007 à 05:38 | | Répondre
  • ouai

    Ya pas de pbs tildoo, je vais tenter de penser a ton papa, les blacks hills c'est dans le sud dakota non ? et la terre est censée etre black?

    Posté par benj, 07 avril 2007 à 20:31 | | Répondre
  • Ouep, sud dakota c'est bien ça, quand à la couleur de la terre, tu fais comme tu peux, l'importa,nt c'est qu'elle soit made in black hills !!!

    Posté par Tildou, 10 avril 2007 à 15:17 | | Répondre
  • euh

    math je crois que il y a un pti probleme...je passe pas par le dakota du sud sur le chemin du retour, on passera bien loin par le minesota...je crois que sa va etre cuit..pmais j'peux toujours lui raporter de la terre du ND...ou meme de georgie, de tennesse, de kentuky,d'illinois de winsconsin ou meme encore de minnesota..mais pas le south dakota,...dsl..j'y suis aller en septembre dernier dans le SD..it's too late...

    Posté par benj, 10 avril 2007 à 19:09 | | Répondre
Nouveau commentaire